Qualité

Politique qualité, sécurité des aliments & environnement de la société des industries alimentaires – randa.

Depuis sa création, la Société Les Industries Alimentaires « RANDA » a toujours opté pour une orientation stratégique fondée sur le concept de l’application des principes de la qualité, en association avec une vision axée sur la sécurité des produits alimentaires tout en maintenant une approche permettant de préserver l’environnement.

Nous sommes convaincus que cet état d’esprit permettra à « RANDA » de se positionner en tant que leader sur le marché des pâtes.

 

Dans ce sens, « RANDA » vise à atteindre et à maintenir le cap de l’excellence avec la mise en œuvre d’un processus de développement et de diversification des produits et des gammes proposés.

Ainsi nous avons opté pour la mise en place d’un système de management intégré en se conformant aux exigences des normes internationales ISO 22000 et ISO 9001.

ISO-9001-V-2008_randa

Les champs d’application de ce système couvrent tous les produits de la SIA RANDA en partant de la réception des matières premières jusqu’au chargement du produit fini.

Compte tenu des exigences des normes de management,

la direction a axé ses orientations stratégiques sur :

Satisfaction client

La satisfaction des parties intéressées par l’établissement d’un partenariat étroit visant la pleine compréhension de leurs attentes et allant à la rencontre de leurs exigences, et ce en respectant un plan marketing annuel et une procédure de communication externe efficace.

Rentabilité

La satisfaction des actionnaires par l’amélioration de la rentabilité à travers l’établissement des budgets et leur suivi.

Respect des normes

Le respect des exigences légales, réglementaires, normatives ainsi que les exigences des parties intéressées applicables à notre activité.

Implication

L’implication et la satisfaction de l’ensemble du personnel

Respect de l'environnement

La maîtrise de l’impact sur l’environnement généré par nos activités et notamment :

  • L’économie de l’énergie
  • L’économie de la consommation d’eau
  • La gestion des déchets.

Hygiène

L’assurance de la sécurité des produits alimentaires fabriqués dans notre usine.

Communication

L’optimisation des moyens de communication interne et externe pour une meilleure efficacité.

Optimisation des ressources

Optimisation des ressources mises à la disposition pour une meilleure efficacité de nos processus.